Facture & Conso

Obtenir le montant de votre facture

Le montant de votre facture est disponible en vous connectant sur votre Espace Clients Mana.

Régler votre facture

Vous pouvez régler votre facture dans toutes nos boutiques Vini (par tous moyens de paiement) ainsi que dans les agences OPT (en espèces uniquement).

Trouver une boutique

Changer de mode de paiement

Changer de compte bancaire pour votre prélèvement mensuel

Si vous souhaitez déclarer un nouveau compte bancaire sur lequel s'effectue votre prélèvement automatique, veuillez tout d'abord imprimer une Autorisation de Prélèvement Automatique.

Rendez-vous dans une boutique Vini ou en agence OPT muni de votre pièce d'identité, de l'Autorisation de Prélèvement Automatique dûment remplie, et de votre RIB de compte courant ou RIP.
Vous pouvez aussi nous envoyer un courrier postal mentionnant votre numéro client et explicitant votre demande, accompagné de l'Autorisation de Prélèvement Automatique dûment remplie et de votre RIB ou RIP à l'adresse :

VINI SERVICE CLIENTS
BP 440
98713 – Papeete

Attention : Il peut y avoir un délai de traitement de 10 jours environ entre le moment où nous enregistrons votre demande et la prise en compte de votre nouveau prélèvement au niveau de la banque.

Passer en mode de paiement « boutique »

Si vous souhaitez désormais opter pour le paiement « boutique », rendez-vous directement dans une boutique Vini ou en agence OPT muni d'une pièce d'identité afin d'enregistrer votre demande.
Vous pouvez aussi nous envoyer un courrier postal explicitant votre demande en y indiquant votre numéro client, à l'adresse :
 

VINI SERVICE CLIENTS
BP 440
98713 - Papeete

Conformément à nos CGV, une avance sur consommation vous sera facturée si vous optez pour un paiement au guichet.

Suivre votre consommation

Pour suivre votre consommation Internet et Manaphone, vous pouvez vous connecter à votre Espace Clients Mana

  • Cliquez sur « Suivi de mes consommations »
  • Vous pouvez choisir entre le suivi de votre consommation ADSL ou Manaphone

Opter pour la facture électronique

Facile, Un geste pour l’environnement

Avec l'option gratuite Facture Electronique, vos factures MANA sont historisées dans votre Espace Client sur les 12 derniers mois.
Le choix de la Facture Electronique entraîne automatiquement l'annulation définitive de la facture papier à partir de votre souscription à cette option. Vous ne recevrez plus de facture par courrier.

Pour opter pour la facture électronique, rendez vous dans le menu de votre Espace Clients Mana : 

  • Cliquez sur « Mes factures »
  • Vous êtes invitez à lire et à accepter les conditions générales sur cette option. Si vous êtes d’accord avec ces conditions, cliquez sur « J’accepte les conditions » puis cliquez sur « Continuer »
  • Confirmer ou modifier l’adresse électronique ou vous souhaitez recevoir les notifications vous informant de la mise à disposition de vos factures
  • Cliquez sur continuer.

Vous recevez une confirmation de la prise en compte de votre demande.