Urgences et dépannage Mana

Problème avec votre connexion

Vérifications Manabox v1 et V2

  • Le voyant « Power » est  allumé vert fixe, ce qui indique que le matériel est bien alimenté
  • Le voyant  « Internet» est  allumé vert, ce qui indique que la connexion Internet est active
  • Si le voyant « Internet » est éteint et « Broadband » est  allumé vert clignotant ou éteint,  vérifier le raccordement entre la Manabox (port gris) et le filtre ADSL puis le raccordement à la prise téléphonique murale, si le problème persiste, contacter l’assistance technique au 3950.
  • Si le voyant « Internet » est éteint ou rouge et le voyant « Broadband » est  allumé vert  (OK) vérifier que l’abonnement n’est pas suspendu commercialement, si le problème persiste contacter l’assistance technique au 3950.
  • Le voyant « Broadband » est  allumé vert et fixe,  ce qui indique que le raccordement de la Manabox  à la ligne ADSL est conforme
  • Si le voyant « Broadband » est  allumé vert clignotant ou éteint,  vérifier le raccordement entre la Manabox  (port gris) et le filtre ADSL puis le raccordement à la prise téléphonique murale, si le problème persiste, contacter l’assistance technique au 3950.

 

 

Vous avez oublié le mot de passe de votre compte de messagerie

Afin de redéfinir le mot de passe de votre adresse de messagerie Vinimail, connectez-vous à votre Espace Clients Mana.

Depuis la rubrique « Adresses email », vous avez accès à l’outil « Modifier le mot de passe de cet email » qui vous permet de redéfinir immédiatement le mot de passe de votre adresse.

 

Paramétrages

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires au paramétrage manuel de votre  connexion d'accès Internet et de vos logiciels (messagerie et FTP)

Paramètres de configuration de votre accès ADSL

  • Protocole d'encapsulation : PPPoE (Point to Point Protocole over Ethernet) - RFC 2516 PPPoE
  • Méthode de multiplexage : LLC/Snap             
  • Type de QoS : UBR
  • Circuit Virtuel :       VPI : 8      VCI : 35
  • Nom d'utilisateur : Tapez votre login d'accès indiqué sur votre contrat Mana
  • DNS primaire MANA (ns1.mana.pf) : 202.3.225.115
  • DNS secondaire MANA (ns2.mana.pf) : 202.3.225.125 

 

Numérotation de MANA

  • Pour l'offre "MANAPASS" : 448 000
  • Pour l'offre "RNIS" : 448 044
  • Pour le "MANAPHONE" : 444 456
  • Pour la connexion "ANONYMOUS" : 448 080

 

Paramètres de configuration pour le Mail

  • Type de compte : POP3
  • Serveur entrant (POP3) : pop.mana.pf
  • Port : 110
  • SSL : non
  • Serveur sortant (SMTP) : smtp.mana.pf
  • Port : 587
  • Authentification : activée
  • SSL : non
  • Nom d’utilisateur : saisissez votre adresse email complète (…@mail.pf)
  • Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre adresse email