Urgences et dépannages

Vérification de votre modem Fibre Optique (ONT)

  • Le voyant « POWER » est allumé vert : cela indique que le matériel est bien alimenté.
  • Le voyant « OPTICAL » est :
    • allumé vert : cela indique que le raccordement de la fibre est conforme.
    • allumé rouge ou éteint : il faut vérifier le raccordement du cordon optique. Si le problème persiste, contacter votre Service Clients au 39 50.
  • Le voyant « LAN » est :
    • allumé vert : indique que le raccordement (RJ45) entre le modem optique (ONT) et la Vinibox est conforme.
    • éteint : vérifier le raccordement (RJ45) entre le modem optique (ONT) et la Vinibox. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.

Problèmes avec votre connexion

Vérification de votre connexion ADSL

  • Le voyant « Broadband » est :
    • Le voyant « Broadband » est  allumé vert et fixe, ce qui indique que le raccordement de la Manabox  à la ligne ADSL est conforme.
    • Si le voyant « Broadband » est  allumé vert clignotant ou éteint,  vérifier le raccordement entre la Manabox  (port gris) et le filtre ADSL puis le raccordement à la prise téléphonique murale, si le problème persiste, contacter l’assistance technique au 3950.
  • Le voyant « Internet » est :
    • allumé vert : cela indique que la connexion Internet est active.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert clignotant ou éteint : vérifiez le raccordement vers le modem optique (ONT) et la prise optique. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert fixe : vérifiez que votre abonnement n’est pas suspendu commercialement. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.

 

 

Vérification de votre connexion Fibre sur la Vinibox

  • Le voyant « Broadband » est :
    • allumé vert et fixe : cela indique que le raccordement de la fibre ainsi que le raccordement est conforme.
    • allumé vert clignotant ou éteint : vérifiez le raccordement vers le modem optique (ONT) et la prise optique. Si le problème persiste contactez votre Service Clients au 39 50.
  • Le voyant « Internet » est :
    • allumé vert : cela indique que la connexion Internet est active.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert clignotant ou éteint : vérifiez le raccordement vers le modem optique (ONT) et la prise optique. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert fixe : vérifiez que votre abonnement n’est pas suspendu commercialement. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.

Dépanner votre décodeur Vinibox

Contactez le service clients au 3950 puis appuyez sur la touche 2 pour « l’assistance technique » et de nouveau la touche 2 pour « l’Internet ».