Communiqué de la SAS ONATi

Mercredi 19 juin 2024 à 11:18

Papeete, le 17 juin 2024

ONATi informe ses abonnés et le grand public que tous les dysfonctionnements du réseau survenus les 13 et 14 juin 2024 qui ont impactés 30% des abonnés internet fixe et certains abonnés au service mobile, ont été complètement résolus depuis le vendredi 14 juin 2024.

 

Nous confirmons qu’aucun lien n’a été constaté entre ces deux incidents, qui résultent de circonstances exceptionnelles.

Nos équipes techniques ainsi que nos prestataires externes poursuivent les investigations pour déterminer les causes exactes des dysfonctionnements.

Garantie de Service et Mesures pour les Jeux Olympiques de 2024 :

Nous tenons à rassurer nos abonnés sur le caractère isolé de ces incidents. Le réseau est maintenant stable et pleinement opérationnel.

Pour les Jeux Olympiques de juillet 2024, nous avons mis en place une équipe de techniciens dédiée et des mesures de sécurité renforcées pour garantir un service continu et sécurisé.

Nous travaillons, à cet effet, en étroite collaboration depuis plus d’un an avec le comité organisateur des Jeux et ORANGE, partenaire officiel de l'événement.

Compensations :

Bien que nos conditions générales d’abonnement prévoient un remboursement en cas de coupure totale de plus de 5 jours*, nous avons décidé d'offrir une compensation plus avantageuse qu’une remise sur facture en octroyant à tous nos clients mobiles Vini des crédits internet mobile.

Détails des Compensations :

- Pour les abonnés aux forfaits Vini izi plus, les offres prépayées et les offres Internet Mobile 1Go (hors Vini travel card) : 2 Go de crédit internet mobile seront offert gratuitement.

- Pour les abonnés aux autres forfaits mobiles : La totalité des crédits internet mobile habituel seront offert gratuitement (par exemple, pour les abonnés Vini Reva 150 Go, un bonus de 150 Go sera crédité).

Ces bonus sont alloués à partir du mercredi 19 juin 2024 et sont valables jusqu’au dimanche 30 juin 2024.

La diffusion des bonus se fera progressivement sur l’ensemble de nos abonnés dans le courant de la journée du mercredi 19 juin 2024.

Nous remercions nos clients pour leur patience et leur compréhension durant cette période et réaffirmons notre engagement à fournir un service de qualité et sécurisé partout en Polynésie française

*Extrait des conditions générales d’abonnements VIN – Article 11.2 :

[…] Cette non-disponibilité du réseau, qui fait suite à un dysfonctionnement des éléments composant le Réseau, entraîne pour l’Abonné l’impossibilité matérielle de se connecter.

S’il est établi que la durée de nondisponibilité de l’accès au Réseau a excédé cinq (05) jours consécutifs et que l’Abonné, compte-tenu de sa localisation géographique et des moments (date heure) auxquels il a souhaité avoir accès au Réseau a effectivement dû supporter cette indisponibilité, une compensation sous forme d’avance sur facture ou de crédit de communication, de la part de la mensualité d’abonnement correspondante à la durée totale de l’interruption qu’il a subi, lui sera accordé.

Le service communication