Résilier votre abonnement
Découvrez les modalités de résiliation d’un abonnement de téléphonie fixe.
Résiliation de votre contrat
Quelques rappels avant de résilier votre contrat d'abonnement au service téléphonique:
L’abonnement téléphonique est dû pour une durée minimale de 6 mois.
Si la résiliation est demandée avant l’expiration de cette période, l’abonné est redevable de l’abonnement complémentaire, au prorata de la période de 6 mois restante.
Après l’expiration de cette période, l’abonnement peut être résilié, sous réserve d’un préavis de 7 jours.
Une taxe de non restitution d’un terminal loué à l’OPT est applicable (voir tarifs).
Effectuer votre demande de résiliation
Vous devez formuler votre demande auprès d’un bureau de poste muni d’une pièce d’identité.
Vous pouvez demander un encours sur consommation, c’est à dire le montant de vos communications arrêtées au jour de votre demande de résiliation. En revanche la facture de clôture sera établie au début du mois suivant votre résiliation et envoyée à l’adresse de votre choix pour règlement.
Si vous avez loué un poste téléphonique à l’OPT et pour éviter l’application de la taxe de non-restitution de poste (voir tarifs), nous vous invitons à le restituer le jour de votre demande de résiliation.
La prise en compte de votre demande de résiliation sera prise en compte sous réserve d’un préavis de 7 jours.