Urgences et dépannages

Problème de connexion Internet ou de réception des chaînes TV

Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet ou de réception de vos chaînes TV Vinibox, nous vous conseillons de redémarrer vos équipements :

  • Redémarrer votre routeur Vinibox et attendre 5 minutes
  • Redémarrer votre décodeur TV

 

Si les problèmes persistent, contactez le service clients au 39 50 puis appuyez sur la touche 2 pour « l’assistance technique » et de nouveau la touche 2 pour « l’Internet ».

Vérification de votre modem Fibre Optique (ONT)

  • Le voyant « POWER » est allumé vert : cela indique que le matériel est bien alimenté.
  • Le voyant « OPTICAL » est :
    • allumé vert : cela indique que le raccordement de la fibre est conforme.
    • allumé rouge ou éteint : il faut vérifier le raccordement du cordon optique. Si le problème persiste, contacter votre Service Clients au 39 50.
  • Le voyant « LAN » est :
    • allumé vert : indique que le raccordement (RJ45) entre le modem optique (ONT) et la Vinibox est conforme.
    • éteint : vérifier le raccordement (RJ45) entre le modem optique (ONT) et la Vinibox. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.

Vérification de votre connexion ADSL

  • Le voyant « Broadband » est :
    • Le voyant « Broadband » est  allumé vert et fixe, ce qui indique que le raccordement de la Manabox  à la ligne ADSL est conforme.
    • Si le voyant « Broadband » est  allumé vert clignotant ou éteint,  vérifier le raccordement entre la Manabox  (port gris) et le filtre ADSL puis le raccordement à la prise téléphonique murale, si le problème persiste, contacter l’assistance technique au 3950.
  • Le voyant « Internet » est :
    • allumé vert : cela indique que la connexion Internet est active.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert clignotant ou éteint : vérifiez le raccordement vers le modem optique (ONT) et la prise optique. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert fixe : vérifiez que votre abonnement n’est pas suspendu commercialement. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.

 

 

Vérification de votre connexion Fibre sur la Vinibox

  • Le voyant « Broadband » est :
    • allumé vert et fixe : cela indique que le raccordement de la fibre ainsi que le raccordement est conforme.
    • allumé vert clignotant ou éteint : vérifiez le raccordement vers le modem optique (ONT) et la prise optique. Si le problème persiste contactez votre Service Clients au 39 50.
  • Le voyant « Internet » est :
    • allumé vert : cela indique que la connexion Internet est active.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert clignotant ou éteint : vérifiez le raccordement vers le modem optique (ONT) et la prise optique. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert fixe : vérifiez que votre abonnement n’est pas suspendu commercialement. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.
    • Est allumé et rouge : cela indique un échec de configuration de la connexion internet. Redémarrez votre routeur et vérifiez que la connexion Internet a bien été réactivée. Si le problème persiste, vérifiez que votre ligne n’a pas été placée en restriction de service à la suite d’un impayé (demande de prélèvement rejetée ou autre).

Vérification de votre connexion Fibre sur la FRITZ!Box

  • Le voyant « POWER/DSL » » est :
    • allumé vert : le courant arrive correctement, la connexion Internet est prête à fonctionner. Ligne DSL synchronisée.
    • allumé vert clignotant : le courant arrive correctement, la connexion Internet est en cours ou est interrompue. Synchronisation de la ligne DSL en attente.
    • éteint : la Vinibox est hors tension.
  • Le voyant « WLAN » est :
    • allumé vert : le réseau Wi-Fi est activé.
    • allumé vert clignotant : les paramètres Wi-Fi vont être acceptés. Le réseau Wi-Fi est en cours de (dés)activation.
    • éteint : point d’accès sans fil désactivé.
  • Le voyant « Fon/DECT » est :
    • allumé vert : une communication téléphonique est en cours.
    • allumé vert clignotant : messages dans votre boite à lettres électronique.
    • éteint : le service de téléphonie sur Vinibox est inactif ou n’est pas inclus dans votre abonnement.
  • Le voyant « Connect/WPS » est :
    • allumé vert : périphérique enregistré avec succès via WPS ou DECT.
    • allumé vert clignotant : périphérique Wi-Fi ou DECT en cours d’enregistrement.
  • Le voyant « Info » est :
    • allumé vert : un évènement (service de Téléphonie) que vous avez vous-même configuré vous est signalé. OU notification d’un service de Téléphonie.
    • allumé vert clignotant : la Vinibox est en cours de mise à jour. Il y a de nouveaux messages sur le répondeur de la Vinibox. Un évènement (service de Téléphonie) que vous avez-vous-même configuré vous est signalé. OU activité téléphonie détectée.
    • allumé rouge : une erreur s’est produite. Contactez le 39 50. OU Un problème est survenu. Vous avez des notifications urgentes.
    • allumé rouge clignotant : la mise à jour a échoué, la Vinibox est en dérangement. Contactez le 39 50.

Connectique Fritzbox