Facture et consommation
Régler votre facture
Pour le réglement de votre facture, nous vous conseillons d'opter pour le prélèvement automatique afin d'avoir un règlement de vos factures dans les délais et sans vous préoccuper chaque mois de votre règlement. Le prélèvement automatique est gratuit mais des frais bancaires peuvent être occasionnés lors de sa mise en place. Renseignez-vous auprès de votre banque.
Vous pouvez également régler votre facture à distance :
- par paiement en ligne par carte bancaire en vous connectant à votre Espace Client. Si vous avez un simple compte utilisateur, vous devrez saisir le Vinipass du compte client pour pouvoir procéder au paiement.
- par virement bancaire depuis les services en ligne de votre banque :
- Paiement des factures Mobile, Internet, TV SAT :
BANQUE DE POLYNESIE : 12149-06730-00399701036-53 en indiquant votre numéro de client ou n° de contrat ou nom & prénom du titulaire du contrat. - Paiement des factures Téléphonie Fixe :
CCP : 14168-00001-9001510U068-56 en indiquant le numéro de facture ou le n° de téléphone.
- Paiement des factures Mobile, Internet, TV SAT :
Vous pouvez aussi régler votre facture dans toutes nos boutiques Vini (par tous moyens de paiement) ainsi que dans les bureaux de poste OPT (en espèces uniquement).
Connaître le montant de votre facture et votre encours de consommation
Plusieurs services vous permettent d’obtenir le montant de votre facture et votre encours de consommation.
Services SMS
Envoyez « CONSO » par SMS au 71 00 pour recevoir votre encours de consommation ou bien « FACT » pour obtenir le montant de votre facture.
Astuce : Pour éviter de retenir les codes et numéros de nos services SMS, pensez à télécharger l'application Vini Compagnon.
Application Vini Conso
Grâce à l’application Vini Conso, suivez votre encours de consommation de façon simple et rapide et accédez au montant de vos trois dernières factures.
Présentation



Téléchargez l’application Vini Conso
Disponible gratuitement sur le Play Store et l'App Store.
![]() |
![]() |
Espace Client
Vous pouvez visualiser votre encours de consommation depuis votre Espace Client 24h/24 en vous connectant en tant que gestionnaire.
Pour accéder en permanence à toutes vos factures depuis votre ordinateur ou votre téléphone, passez à la facture électronique Vini.
Connectez-vous à votre Espace Client
Tous les services de suivi conso et facture
Gérer votre consommation
Les services Vini qui vous permettent de contrôler vos consommations ou bien de connaître le montant de votre facture mobile.
Astuces : Nous vous proposons plusieurs astuces afin de vous aider à maitriser votre consommation data : IOS et Android
Bloquer ou débloquer votre forfait
Découvrez commentbloquer votre forfait Vini Like ou Vini Izi+ au palier de votre choix.
Option de blocage des forfaits Vini Like et Vini Izi+
Ce service vous est offert par Vini et est disponible 24/24h pour tous usages (3G, voix ou sms).
Attention : le blocage à un montant de dépassement prédéfini ne peut être changé qu’une seule fois par mois.
Il comprend 4 options de blocages :
- Au montant du forfait
- A +500fr de hors forfait
- A +1000fr de hors forfait
- A +1500fr de hors forfait
Vous pouvez activer le service de blocage :
- Par votre application gratuite, Vini Compagnon
- Par votre espace client :
- Par SMS* en envoyant au 7008 :
- Le mot « BLOQUE » + espace + Vinipass
- Le mot « DEBLOQUE » + espace + Vinipass
Pour définir un montant de plafonnement :
- Le mot « BLOQUE 500 » + espace + Vinipass
- Le mot « BLOQUE 1000 » + espace + Vinipass
- Le mot « BLOQUE 1500 » + espace + Vinipass
Vous pouvez également bloquer une autre ligne que la vôtre (celle de votre enfant par exemple) en envoyant « bloque vinipass 87XXXXXX ». Le vinipass doit être celui associé à la ligne concernée.
- En boutique Vini ou en bureau de poste
- Par téléphone* au 3950 muni de votre Vinipass
*Pour toutes ces options, vous aurez besoin de votre Vinipass qui se situe sur votre facture.