Messagerie Vocale

Vous êtes injoignable ou occupé ? La messagerie vocale permet à vos correspondants de vous laisser un message.

L'annonce d'accueil

Afin d'accueillir vos correspondants, vous avez le choix entre une annonce standard ou enregistrer deux annonces personnalisées (en cas de non-réponse ou en cas d'occupation).

Consultation des messages

L'arrivée d'un message sur votre messagerie vous est signalée par un SMS.

Pour consulter vos messages :

  • Depuis votre mobile : Appelez le 753 (appel gratuit)
  • Depuis un autre mobile : Appelez le 87 39 17 53 puis composez votre code secret(1) et validez par # (appel gratuit)
  • Depuis un poste fixe : Appelez le 87 39 17 53 puis composez votre code secret(1) et validez par # (appel facturé au prix d'un appel fixe vers mobile)
  • Depuis l'étranger : Composez le +689 87 39 17 53, puis composez votre code secret(1) et validez par #

Commandes de la messagerie vocale

Action Code
Après le dépôt d’un message vocal  
« Votre message est enregistré »  
Pour modifier les attributs d’un message 3
  • Pour positionner/supprimer l’attribut urgent
1
  • Pour positonner/supprimer l’attribut accusé de réception
3
  • Pour obtenir l’aide sur les attributs
0
  • Revenir sur l’ensemble des choix
*
Pour compléter votre message #
Pour écouter votre message  8
Pour l’effacer puis éventuellement réenregistrer *
Pour connaître des possibilités supplémentaires 0
   
Pour consulter les messages reçus   
Consulter nouveaux messages 1

Message reçu le “date” à “heure”

 
  • Pour écouter votre message
4
  • Pour en savoir plus
5
  • Pour effacer le message 
7
  • Pour sauvegarder ce message
9
  • Pour passer au message suivant
#
  • Sinon pour revenir à l’ensemble des choix
*
Consulter anciens messages 2
Consulter messages sauvegardés 3
Revenir au sommaire *
   
Pour la personnalisation 4
Gérer votre répondeur 1
Votre service répondeur enregistreur est embrayé :  
  • Pour gérer l’annonce d’acceuil
1
  • Pour écouter l’annonce standard
1
  • Pour enregistrer l’annonce personnelle
2
  • Pour accéder aux option avancées d’annonces
3
  • Pour activer l’annonce d’accueil
4
  • Pour interdire à vos correspondants de laisser des messages
2
  • Pour le nom vocal
3
Informations personnelles 2
  • Pour modifier votre code secret
1
  • Pour la langue des dialogues
3
  • Pour activer/désactiver la notif SMS en cas d’appel manqué
4
Pour l’avis de message 3
  • Pour accéder aux paramètres de notifications avancés
2
  • Pour activer/désactiver l’avis de message
2
  • Pour activer/désactiver les notifications cassettes
3
  • Pour activer/désactiver l’avis de message par appel téléphonique
4
Pour contrôler ou modifier le N° d’appels de l’avis de message 3

Fonctionnalités à découvrir

Pour les informations générales sur le service 0
Pour quitter le service *

La notification cassette pour l’avis de dépôt de message vocal

Compatibilité : sur certains modèles uniquement (si après avoir activé cette fonctionnalité,vous ne recevez pas la notification cassette, cela signifie que votre mobile n’est pas compatible)

Descriptif :

Sur l’écran de votre mobile, s’affiche une icône en forme de cassette annonçant qu’un correspondant vous a laissé un nouveau message vocal. Dès que vous aurez écouté votre message, cette cassette disparaitra automatiquement.

La notification cassette est en doublon de l’avis de message par SMS activé par défaut.
Choisissez l’une ou l’autre.

Sur certains modèles, vous verrez s’afficher 1 chiffre correspondant au nombre de messages vocaux en attente de lecture. Une fois que vous aurez consulté votre messagerie, cette cassette disparaîtra automatiquement de l'écran jusqu'au prochain dépôt de message vocal.

Comment activer la notification cassette ? Après avoir composé le 753, composez le 4-3-2-3

Comment désactiver l’avis de message par SMS ? Après avoir composé le 753, composez le 4-3-2-2

La notification SMS d’appels en absence

Compatibilité : tous les mobiles

Descriptif :

Activé par défaut, vous saurez désormais qui a cherché à vous joindre sans vous laisser de message vocal pendant que votre mobile était éteint ou hors réseau.

Comment la désactiver ? Après avoir composé le 753, composez le 4-2-4

 

Les attributs "urgent" & "accusé de réception"

Compatibilité : tous les mobiles

Descriptif :

A la fin de l'enregistrement d'un message vocal, vous avez désormais la possibilité de fixer des attributs :

« Urgent » : lorsque le destinataire de votre message vocal consultera sa boite vocale, il sera averti que ce message est urgent et celui ci sera automatiquement priorisé à l'écoute.

« Accusé de réception » : dès lecture du message vocal, vous serez averti par un SMS que celui ci a été lu par votre correspondant.

 

La fonctionnalité « compléter le message »

Compatibilité : tous les mobiles

Descriptif :

A la fin de l'enregistrement d'un message vocal, vous avez la possibilité de compléter le message en appuyant sur la touche « # » et en suivant les indications.

Disponible pour : Tous les clients

Tarif : Option gratuite

(1) Le code secret de la messagerie vocale assure la confidentialité de vos messages. Il vous sera demandé de choisir un code secret personnel lors de l'initialisation de votre messagerie.