Le Vinipass

C’est un code confidentiel unique composé de 6 chiffres qui vous permet de réaliser plusieurs actions engagées à distance en toute sécurité.

Pour qui ?

Le Vinipass est disponible pour tout client possédant un ou plusieurs abonnement(s) Vini (univers mobile, téléphonie fixe, internet fixe et/ou TV SAT).
Nouveau : Le Vini Pass est désormais disponible pour les clients abonnés à la téléphonie fixe.

Où le trouver ?

Si vous étiez client chez Vini avant Mai 2021
 
Vous aviez pour habitude de retrouver votre Vinipass chaque mois sur votre facture Vini.
Depuis Mai 2021, Vini a migré de système d’information et vous a adressé un courrier contenant votre nouveau code client et le Vinipass associé. Il faut désormais utiliser ce nouveau Vinipass pour vos opérations à distance. Votre ancien Vinipass n’est plus opérationnel.
Pour des raisons de confidentialité, Sachez que le Vinipass ne figurera plus sur vos factures. En cas de perte du Vinipass, il faudra effectuer une demande de réinitialisation.
 
Si vous n’êtes pas encore client chez Vini
 
Votre Vinipass vous sera délivré directement en point de vente lors de la souscription à votre (vos) abonnement(s) Vini.
 

Vous avez égaré votre Vinipass ?

En cas de perte de votre Vinipass, il faudra procéder à sa réinitialisation.

- Vous pouvez effectuer une demande de réinitialisation depuis votre Espace Client Vini.

- Vous pouvez également vous présenter en point de vente muni de votre pièce d’identité ou de contacter le 39 50.
Remarque : si vous choisissez d’appeler le 39 50, pour des raisons de sécurité de votre compte client, plusieurs questions vous seront posées afin de confirmer votre identité.
 

A quoi sert le Vinipass ?

Votre Vinipass vous permet d’effectuer diverses opérations à distance ou d’accéder aux informations liées à votre compte client et aux abonnements associés.

Ces opérations peuvent être effectuées sur différents canaux de communication :
 

  • Par canal téléphonique en appelant le 39 50,
  • Par canal web :
- Sur votre Espace Client Vini sur www.vini.pf
- Sur votre compte Digiposte pour avoir accès à vos factures électroniques
- Sur l’application mobile Vini Compagnon
 
  • Par sms 
- Pour activer ou modifier votre option boost : "1Go", "2Go", ou "5Go" + [vinipass] au 7004
- Pour bloquer ou débloquer votre forfait Vini Izi+ ou Vini Like
 
 
Envoi du SMS au 7008 Utilisateur Titulaire si différent de l'utilisateur
Blocage au montant du forfait BLOQUE + [vinipass] BLOQUE + 87XXXXXX + [vinipass]
Blocage à + 500F BLOQUE 500 + [vinipass] BLOQUE 500 + 87XXXXXX + [vinipass]
Blocage à + 1 000F BLOQUE 1000 + [vinipass] BLOQUE 1000 + 87XXXXXX + [vinipass]
Blocage à + 1 500F BLOQUE 1500 + [vinipass] BLOQUE 1500 + 87XXXXXX + [vinipass]
Déblocage DEBLOQUE + [vinipass] DEBLOQUE + 87XXXXXX + [vinipass]
 
 
- Pour bloquer ou débloquer votre data roaming : BLOQUE ou DEBLOQUE + [vinipass] au 7033
 
Astuce : L’application Vini Compagnon vous propose tous ces services SMS sans avoir à retenir les codes.
 

Comment le désactiver ?

Si vous souhaitez désactiver votre Vinipass, il vous suffit d’appeler le 39 50 ou de vous rendre en boutique muni de votre pièce d’identité.

Une fois votre Vinipass désactivé vous devrez vous rendre en boutique ou appeler le 39 50 pour effectuer l’ensemble de vos opérations.

Remarque : si vous choisissez d’appeler le 39 50 pour effectuer une opération, pour des raisons de sécurité de votre compte client, plusieurs questions vous seront posées afin de confirmer votre identité.