Urgences et dépannages

 

Vini volé ou perdu

Si vous avez perdu ou si l’on vous a volé votre téléphone, suspendez votre ligne provisoirement afin que personne ne puisse émettre d’appels depuis votre téléphone.

Pour suspendre votre ligne

Pour suspendre votre ligne, plusieurs choix s'offrent à vous :

Vous conservez ainsi le même numéro, votre crédit de communication et vos points Vini 'Ura.

Vous avez perdu votre téléphone

Si vous perdez votre téléphone, vous ne devez surtout pas résilier votre abonnement pour en prendre un autre. Cela aurait pour conséquence la perte de votre numéro d’appel, la possibilité d’être facturé des mois d’abonnement restant dûs si vous êtes engagés, la perte de vos points Vini 'Ura et éventuellement votre crédit de communication rechargé (si vous êtes en forfait bloqué).

Acheter un nouveau mobile

Avec les points de votre programme fidélité Vini 'Ura, vous bénéficiez d’une remise sur l’achat d’un nouveau téléphone en point de vente.

Découvrir notre catalogue de téléphones mobiles

 

 

Vini bloqué / Obtenir votre code puk

Après 3 mauvais codes Pin saisis, la carte Sim se bloque par sécurité. Il faut rentrer un code de déblocage appelé code Puk.

Pour obtenir votre code puk :

  • Sur votre facture, sur la page de détail de votre ligne, votre code puk est indiqué au-dessus du numéro de la carte Sim (vérifier si le numéro de Sim est le même, en cas de remplacement récent de votre puce, il se peut que ce soit l’ancienne référence qui y soit indiquée)
  • En ligne, depuis votre Espace Clients 24h/24
  • Au 3950 24h/24 muni de votre Vini Pass (sauf pour les lignes prépayées)

Attention au bout de 10 saisies de code puk erronées, votre puce se bloque définitivement. Il faudra alors la renouveler pour bénéficier à nouveau du service de votre ligne téléphonique.

 

Vous n’avez plus de crédit

Vini met à votre disposition plusieurs services afin de vous aider lorsque vous n’avez plus de crédit :

Le service SMS APL-Moi

Le service SMS APL-MOI vous permet de vous faire rappeler lorsque vous n’avez plus de crédit.

Envoyez par SMS le numéro de mobile de votre correspondant au 7050 (SMS Gratuit). Vini lui envoie alors un SMS lui demandant de vous rappeler.

Vous pouvez bénéficier de 10 SMS APL-MOI par mois, utilisables dès que votre crédit est inférieur à 20F.

Découvrir le service SMS APL-Moi

SOS Crédit

Avec SOS Crédit, vous recevez une avance de 200 F de crédit.

Lors de votre prochain rechargement, 200 F + 20 F de frais vous seront déduits.

Découvrir le service SOS Crédit

SMS par le WEB

Vini vous offre la possibilité d’envoyer gratuitement 3 SMS en ligne par jour depuis votre Espace Clients.

Attention : si vous continuez à utiliser le service SMS de l’Espace Clients au-delà des 3 SMS gratuits, vous serez facturé des SMS suivants.

Comment recharger ?

Vous pouvez recharger votre ligne :

 

Découvrir les recharges Vini

 

Problèmes réseau ou problème avec votre téléphone

Vous avez un problème avec votre téléphone ou vous n’arrivez plus à passer d’appels ?

Avant de vous déplacer dans un point de vente ou de nous contacter, veuillez procéder aux vérifications suivantes :

  • Vérifiez si vous êtes connectés au réseau. Si vous n’avez pas le logo Vini avec les barres de réception, vous avez probablement un problème de réception.
  • Vous êtes peut être dans une zone non couverte par le réseau Vini
  • Vérifiez si le mode « avion » n’est pas activé. Sur certains smartphones, le mode Avion est utilisé afin de couper toute connexion avec le réseau mobile. Ce mode est activé manuellement. Si c’est le cas, il faut le désactiver afin de se reconnecter au réseau.
  • Vérifiez si vous n’avez pas un problème avec votre puce en l’insérant dans un autre téléphone et inversement en insérant une autre puce dans votre téléphone.
  • Si vous rencontrez le même problème en insérant votre puce dans un autre téléphone, c’est que vous avez un problème avec votre puce. Si vous rencontrez le même problème en insérant une autre puce dans votre téléphone, c’est que vous avez un problème avec votre téléphone.
  • Vérifiez si vous n’avez pas été mis en restriction suite à un problème de facture impayée. En effet, votre ligne est mise en restriction lorsque votre facture est en impayée et après une première relance. Votre ligne est mise en restriction, cela veut dire que vous pouvez recevoir des appels mais vous ne pouvez pas en émettre.

 

Si malgré toutes ces vérifications, vous avez toujours un problème, veuillez vous rapprocher de votre Service Clients par téléphone au 39 50 ou par message en vous connectant à votre Espace Clients ou rendez vous dans l’un de nos points de vente.

Attention : le SAV ne prend en charge que les téléphones vendus dans nos boutiques. Munissez-vous de votre facture d’achat si votre téléphone est encore sous garantie.

 

Remplacer votre carte Sim

Pour remplacer votre carte Sim, vous devez vous rendre dans l’une de nos boutiques Vini ou dans le point de vente d’un de nos distributeurs agréés muni de votre pièce d’identité. Seul le titulaire de l’abonnement peut effectuer le remplacement de carte Sim. En cas d’empêchement, il peut donner procuration à une tierce personne avec la copie de sa pièce d’identité.

Voir les conditions tarifaires applicables :