La Fibre by Vini

 

 

 

RUN
jusqu'à 10Mb/s
27 chaînes TV

 

9 900 F/mois

Découvrir l'offre Vinibox RUN

 

 
Vitesse

Avec la Fibre, profitez de débits largement supérieurs à ceux offerts par les autres technologies pour naviguer, partager et télécharger avec une rapidité inégalée.

 

 

 
Simultanéité

Plusieurs appareils à connecter en même temps ? Avec la Fibre Optique, vous pouvez utiliser vos équipements en simultané, sans perte de qualité. Idéal pour une famille multi-connectée !

 

 

 
Performance

Insensible aux perturbations de l’environnement, la Fibre vous procure une connexion fiable et continue. Avec des temps de réponse (PING) ultra-rapides, les Jeux en Ligne deviennent une vraie partie de plaisir.

 

 

PROFITEZ DU TRÈS HAUT DÉBIT
jusqu'à 10 Mb/s

avec  RUN

Album MP3 de 100 Mo

80 s

Film SD de 750 Mo

10 mn

Film HD de 4 Go

< 1h

Jeu Vidéo de 25 Go

< 6 h
PROFITEZ DU TRÈS HAUT DÉBIT
jusqu'à 30 Mb/s

avec  SPRINT

Album MP3 de 100 Mo

27 s

Film SD de 750 Mo

< 4 mn

Film HD de 4 Go

< 20 mn

Jeu Vidéo de 25 Go

< 2 h

 

CARTE DE COUVERTURE FIBRE

 

 

 

Carte non contractuelle. Les prévisions de déploiement de la fibre optique sont fournies à titre indicatif. Elles sont susceptibles d'être modifiées et ne garantissent pas l'éligibilité de votre logement.

Les offres Fibre Vini utilisent le réseau fibre optique déployé par l'OPT.

Vous habitez dans une zone « adressable sur demande » :

Cela signifie que votre habitation ou immeuble nécessite des travaux afin de pouvoir y déployer la fibre. Veuillez formuler une demande auprès de nos services afin qu’une étude de faisabilité puisse être planifiée.

Vous habitez dans une zone « Génie civil hors-Norme » :

Cela signifie que votre habitation ou immeuble se situe dans une zone où la voirie ne permet pas le déploiement de la fibre. Des travaux doivent être menés par le responsable de la voirie.

 

LES ÉTAPES DE LA SOUSCRIPTION

si vous êtes éligible

 

 

 

Souscription en boutique

Rendez-vous vite en boutique Vini ou dans l'un des bureaux de poste habilités muni des pièces justificatives nécessaires :

  • Pièce d’identité
  • Facture OPT de moins de 3 mois
  • Facture EDT de moins de 3 mois
  • RIB
 

Vini achemine la fibre optique jusqu’à la bordure extérieure de ma propriété

Après votre souscription à une offre Vinibox en fibre, une équipe technique de Vini se rendra aux abords de votre propriété dans un délai de cinq jours ouvrés pour y acheminer la fibre optique et y laisser jusqu’à 50 m de longueur de câble (destiné à la réalisation de vos travaux de raccordement privatifs).

Votre présence n’est pas nécessaire le jour de cette intervention.

 

Vini me signale la fin des travaux sur le domaine public

Une fois ces premiers travaux terminés, Vini vous confirmera par SMS et/ou e-mail que la partie « privée » de votre raccordement est désormais possible. Vous pourrez alors démarrer les travaux nécessaires au sein de votre propriété.

Je réalise mes travaux en partie privative, avec l’aide d’un professionnel si besoin

Le câble de fibre optique doit ensuite être acheminé depuis la bordure de votre propriété, jusqu’à l’intérieur de votre logement. Cette partie privée des travaux est à votre charge, néanmoins, jusqu‘au 31/12/2019, Vini vous rembourse tout ou partie de vos travaux à hauteur de 50 000 F TTC*. Télécharger le formulaire de demande de prise en charge.

* Soumis aux conditions spécifiques de prise en charge des travaux de raccordement à la fibre optique. Ces conditions vous ont été remises lors de la souscription à votre offre Internet Vinibox. Renseignements en boutique ou au 39 50.

 

Je signale à Vini la fin de mes travaux et programme un rendez-vous

Dès la fin de vos travaux, contactez Vini au 39 50 pour programmer un rendez-vous permettant de finaliser votre raccordement. 48 h avant ce rendez-vous, vous recevrez un rappel par e-mail ou SMS.

 

Le jour du rendez-vous, Vini finalise mon raccordement et active le service Internet

Une équipe technique de Vini se déplace chez vous afin d’installer les équipements pour la fibre (ONT & PTO**). Ce rendez-vous ayant lieu à votre domicile, votre présence est obligatoire. La durée de ce rendez-vous de raccordement est estimée à 3 h. Une fois le raccordement de votre habitation effectué, votre offre Vinibox est activée. Il vous restera à connecter votre routeur et votre décodeur TV Vinibox afin de profiter de l’Internet à très haut débit !

** L’ONT (Optical Network Termination) et le PTO (Point de Terminaison Optique) sont mis à disposition et restent la propriété de Vini.

 

COMMENT AVOIR LA FIBRE

si vous n'êtes pas éligible

 

 

Le déploiement de la fibre s'effectue en 2 étapes :

  1. Le réseau est d'abord déployé dans les communes, les quartiers et à l’intérieur des immeubles … Les locaux deviennent alors éligibles.
  2. Le réseau est déployé à l'intérieur des locaux (immeuble ou maison individuelle). Le raccordement des locaux est alors réalisable.

 

Retrouvez les démarches que vous devez entreprendre afin d'avoir la fibre :

 

Vous êtes
  •   locataire
  •   propriétaire
  •   syndic
  •   dans une maison
  •   dans un immeuble
  •   d'une maison
  •   d'un immeuble
  •   d'un immeuble

Le déploiement de la fibre se fait progressivement. Si vous n'êtes actuellement pas éligible à la fibre, vous n'avez pas de démarche particulière à effectuer. L’OPT déploie progressivement son infrastructure. Nous vous invitons à vous tenir informé du déploiement de la fibre en consultant la carte prévisionnelle de couverture et à effectuer un test d'éligibilité régulièrement. Une fois éligible, vous pourrez entreprendre les démarches de souscription à une offre Vinibox Fibre.

Vous devez demander le fibrage de l’immeuble à votre propriétaire qui interviendra auprès du syndic de copropriété. Voici un courrier type que vous pouvez utiliser afin de faire la demande à votre propriétaire.

Le déploiement de la fibre se fait progressivement. Si vous n'êtes actuellement pas éligible à la fibre, vous n'avez pas de démarche particulière à effectuer. L’OPT déploie progressivement son infrastructure. Nous vous invitons à vous tenir informé du déploiement de la fibre en consultant la carte prévisionnelle de couverture et à effectuer un test d'éligibilité régulièrement. Une fois éligible, vous pourrez entreprendre les démarches de souscription à une offre Vinibox Fibre.

Si vous n’êtes actuellement pas éligible à la fibre, vous devez demander à votre syndic que le fibrage de l’immeuble figure à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires. Voici un courrier type que vous pouvez utiliser afin de faire la demande à votre syndic.

Vous devez inscrire à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale le vote du fibrage de l’immeuble. Une fois la décision de fibrer l’immeuble validée, vous devez prendre contact avec l’OPT afin de procéder à une étude de faisabilité au raccordement fibre optique.