La Fibre by Vini

 

OFFRE EXCEPTIONNELLE
Jusqu’au 31 janvier 2017

SPRINT
jusqu'à 20Mb/s

19 900 F 14 900 F*/mois

Découvrir l'offre Vinibox SPRINT

* Offre valable jusqu'au 31 Janvier 2017 sous réserve d'éligibilité, avec raccordement effectif avant le 31 Mars 2017.
Tarif promotionnel (14 900F) applicable pendant 12 mois à compter de la date d'activation de l'abonnement.

 
Vitesse

Avec la Fibre, profitez de débits largement supérieurs à ceux offerts par les autres technologies pour naviguer, partager et télécharger avec une rapidité inégalée.

 

 

 
Simultanéité

Plusieurs appareils à connecter en même temps ? Avec la Fibre Optique, vous pouvez utiliser vos équipements en simultané, sans perte de qualité. Idéal pour une famille multi-connectée !

 

 

 
Performance

Insensible aux perturbations de l’environnement, la Fibre vous procure une connexion fiable et continue. Avec des temps de réponse (PING) ultra-rapides, les Jeux en Ligne deviennent une vraie partie de plaisir.

 

 

PROFITEZ DU TRÈS HAUT DÉBIT
jusqu'à 20 Mb/s
 

Album MP3 de 100 Mo

40 s

Film SD de 750 Mo

5 mn

Film HD de 4 Go

< 30 mn

Jeu Vidéo de 25 Go

< 3 h

 

CARTE DE COUVERTURE FIBRE

 

 

 
 
 Zone éligible
 4ème trimestre 2016
 1er semestre 2017
 2nd semestre 2017

 

Carte non contractuelle. Les prévisions de déploiement de la fibre optique sont fournies à titre indicatif. Elles sont susceptibles d'être modifiées et ne garantissent pas l'éligibilité de votre logement. Les prévisions de déploiement 2018 et 2019 seront ajoutées ultérieurement.

L'offre Fibre Vinibox SPRINT utilise le réseau fibre optique déployé par l'OPT.

Exemples de zones et immeubles éligibles à la Fibre

 

LES ÉTAPES DE LA SOUSCRIPTION

si vous êtes éligible

 

 

 

Souscription en boutique

Rendez-vous vite en boutique Vini ou dans l'un des bureaux de poste habilités muni des pièces justificatives nécessaires :

  • Pièce d’identité
  • Facture OPT de moins de 3 mois
  • Facture EDT de moins de 3 mois
  • RIB
 

Confirmation du rendez-vous

Lors de votre souscription, vous avez convenu avec votre conseiller commercial d'un 1er rendez-vous pour étudier la faisabilité du raccordement de votre logement. Un e-mail ou un SMS de rappel vous sera envoyé 48h avant votre rendez-vous.

 

Réalisation de l'étude de faisabilité du raccordement

Un Agent de l’ OPT se déplace chez vous afin de vérifier si votre raccordement Fibre est réalisable. Un rapport de visite vous sera remis par l’Agent OPT, ainsi que la longueur de câble de Fibre Optique nécessaire pour votre raccordement au point de branchement.*

* remis à titre gracieux pour toute longueur inférieure à 50m. Au délà, le câble sera facturé par l'OPT au tarif de 139F TTC le mètre.

 

Estimation des travaux

Nous vous conseillons de contacter un installateur privé pour établir un devis relatif aux travaux à réaliser dans votre logement. Téléchargez la liste des installateurs.

 

Signalement de fin des travaux

Contactez VINI au 39 50 pour indiquer la fin des travaux. Un rendez-vous pour le raccordement final est alors programmé, il vous sera rappelé 48h avant par email ou SMS. Si vous ne possédez pas de ManaBox ou de Vinibox, vous pouvez dès à présent récupérer le Modem routeur Wi-Fi compatible fibre (la Vinibox) en boutique Vini ou dans un bureau de poste.

 

Réalisation du raccordement final

Un Agent de l’OPT se déplace chez vous afin de procéder au raccordement final.

 

Votre offre est activée

Une fois le raccordement final de votre habitation effectué, votre offre Vinibox est activée. Connectez vos équipements et profitez de l'Internet en très haut débit !

 

COMMENT AVOIR LA FIBRE

si vous n'êtes pas éligible

 

 

Le déploiement de la fibre s'effectue en 2 étapes :

  1. Le réseau est d'abord déployé dans les communes, les quartiers et à l’intérieur des immeubles … Les locaux deviennent alors éligibles.
  2. Le réseau est déployé à l'intérieur des locaux (immeuble ou maison individuelle). Le raccordement des locaux est alors réalisable.

 

Retrouvez les démarches que vous devez entreprendre afin d'avoir la fibre :

 

Vous êtes
  •   locataire
  •   propriétaire
  •   syndic
  •   dans une maison
  •   dans un immeuble
  •   d'une maison
  •   d'un immeuble
  •   d'un immeuble

Le déploiement de la fibre se fait progressivement. Si vous n'êtes actuellement pas éligible à la fibre, vous n'avez pas de démarche particulière à effectuer. L’OPT déploie progressivement son infrastructure. Nous vous invitons à vous tenir informé du déploiement de la fibre en consultant la carte prévisionnelle de couverture et à effectuer un test d'éligibilité régulièrement. Une fois éligible, vous pourrez entreprendre les démarches de souscription à une offre Vinibox Fibre.

Vous devez demander le fibrage de l’immeuble à votre propriétaire qui interviendra auprès du syndic de copropriété. Voici un courrier type que vous pouvez utiliser afin de faire la demande à votre propriétaire.

Le déploiement de la fibre se fait progressivement. Si vous n'êtes actuellement pas éligible à la fibre, vous n'avez pas de démarche particulière à effectuer. L’OPT déploie progressivement son infrastructure. Nous vous invitons à vous tenir informé du déploiement de la fibre en consultant la carte prévisionnelle de couverture et à effectuer un test d'éligibilité régulièrement. Une fois éligible, vous pourrez entreprendre les démarches de souscription à une offre Vinibox Fibre.

Si vous n’êtes actuellement pas éligible à la fibre, vous devez demander à votre syndic que le fibrage de l’immeuble figure à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires. Voici un courrier type que vous pouvez utiliser afin de faire la demande à votre syndic.

Vous devez inscrire à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale le vote du fibrage de l’immeuble. Une fois la décision de fibrer l’immeuble validée, vous devez prendre contact avec l’OPT afin de procéder à une étude de faisabilité au raccordement fibre optique.