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Comment connaitre le montant de ma facture ?

Si vous ne voulez pas attendre de recevoir votre facture par courrier pour avoir le montant à  régler, il vous suffit d'envoyer par SMS le message « FACT » au 7100. Vous recevrez par SMS le montant de votre dernière facture.

Vous avez aussi la possibilité de consulter votre facture par internet en vous abonnant au service WEB-Facture.

Tarifs des services de maîtrise des dépenses

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De quel délai je dispose pour régler ma facture ?

A compter du 15/09/2012, Vini met en place 3 nouvelles dispositions pour vous aider à mieux gérer vos factures.

  1. Vous avez le choix entre deux dates pour le prélèvement automatique : vous pouvez désormais choisir d'être prélevé le 30 de chaque mois ou le 03 du mois suivant.

  2. La suspension totale de vos appels est remplacée par la restriction d'appel en cas de relance pour facture impayée : vous pouvez continuer à recevoir des appels, mais vous ne pouvez plus en passer.

  3. Vini vous adresse des SMS de rappel : un SMS d'avis de facturation le 20 de chaque mois, un SMS de rappel en même temps que votre 1er et 2e courrier de relance, un dernier SMS de relance 3 jours avant le courrier de mise en demeure de payer et la résiliation de toute les lignes de votre compte de facturation.

 

Télécharger le document "Cycle de facturation"

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Que se passe-t-il en cas de non paiement de ma facture ?

En cas de non paiement, vous recevez un SMS et un courrier de relance. Un délai supplémentaire vous est accordé. Passé ce délai, vos lignes sont suspendues, c'est-à -dire, que vous ne pourrez plus recevoir ni émettre d'appels. Vos lignes sont remises en service dès la régularisation de vos factures impayées. Attention, pendant période de suspension, vous êtes toujours redevable des abonnements de vos lignes.

En cas de difficultés passagères, nous vous conseillons vivement de nous contacter. Nous tenterons toujours de trouver une solution et pouvons vous proposer un arrangement de paiement. Il est préferrable de nous faire rapidement part de votre situation avant le passage en contentieux qui génère des frais supplémentaires."

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J'ai bloqué mon Vini, comment obtenir mon code PUK de déblocage ?

Pour obtenir votre code PUK, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
1. Vous pouvez trouver votre code PUK en consultant votre facture à  la page de la ligne concernée. En haut à  gauche vous avez un n° carte SIM, si c'est bien le n° de la carte qui est en votre possession, le code PUK est celui qui est indiqué juste en dessous, ou
2. Contacter le Service clients Vini muni de votre VINIPASS (disponible sur votre facture, en haut à gauche), ou
3. Vous rendre dans un des points de vente Vini (Boutique Vini, distributeurs agréés Vini ou agences OPT) muni d'une pièce d'identité.
Important : seul le titulaire du compte Vini auquel est rattachée la carte SIM bloquée peut faire une demande de code PUK sur un point de vente.

Attention, au bout de 10 tentatives de code PUK erroné, votre carte SIM sera définitivement bloquée. Il vous faudra alors changer de carte SIM et ce service vous sera facturé 3 190 F TTC.

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Je souhaite gérer mes abonnements (modifier mon forfait, souscrire à  un service, changer de numéro d'appel, facture détaillée, modifier mes données ... )

Par téléphone : Pour gérer votre (vos) ligne(s) Vini, vous n'avez plus besoin de vous déplacer sur un point de vente agréé Vini. Il vous suffit d'appeler le 3950 muni de votre Vini Pass (code à  6 lettres ou chiffres en haut à  gauche de votre facture). Toutes les opérations sont possibles sauf la résiliation de votre ligne et le remplacement de votre carte SIM. Les opérations sont enregistrées directement pendant l'appel. Il n'y a pas de délai de traitement supplémentaire.

Dans les boutiques Vini : Muni de votre pièce d'identité, votre demande est traitée immédiatement.

Chez nos revendeurs agréés Vini : vous avez toujours la possibilité de faire vos opérations sur l'un de nos points de ventes agréés Vini mais il faudra vous munir de votre pièce d'identité. Il y a un délai de 48h pour le traitement de votre demande.

Par écrit : vous pouvez aussi nous écrire à  Tikiphone - Service clients - BP 440 98713 PAPEETE ou nous envoyer une télécopie au 487248"

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Où puis je trouver le Vini Pass ?

Le Vini pass est un code à  6 lettres ou 6 chiffres qui se trouve en haut à  gauche sur chacune de vos factures Vini.

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SOS Vini volé Vini perdu

1/ Je viens de me faire voler mon téléphone

Premièrement, pensez à suspendre provisoirement votre ligne Vini de manière à  ce que personne ne puisse émettre d'appels :

> En vous connectant à votre Espace Client sur www.vini.pf, page Ma ligne/Mes lignes
Ou
> En contactant le Service Clients Vini au 3950

Deuxièmement Faites une déclaration de vol à  la Gendarmerie ou à  la DSP et n'omettez pas de donner le numéro IMEI de votre portable qui leur permettra de le reconnaître s'il est retrouvé (le numéro IMEI figure sur la boîte d'emballage de votre téléphone). Communiquez également ce numéro IMEI à  Tikiphone, qui pourra ainsi bloquer à  distance votre téléphone afin qu'il devienne inutilisable.

A savoir : Tikiphone possède désormais un équipement capable de bloquer tout téléphone volé et de connaître l'identité de la personne qui l'utilise.
De ce fait, en cas de vol, informez Vini et la Gendarmerie ou la DSP en n'omettant pas de donner le numéro IMEI de votre téléphone volé. Vini pourra bloquer le mobile qui deviendra alors inutilisable.
 

2/ J'ai perdu mon téléphone. Est-ce que je dois me réabonner ?

Si vous perdez votre téléphone, vous ne devez surtout pas résilier votre abonnement pour en prendre un autre. Cela vous obligerait à  payer les frais d'ouverture de ligne (6 490 F) et un mois de préavis pour l'abonnement résilié. Allez simplement dans un point de vente Vini faire remplacer la carte SIM qui se trouvait dans le téléphone. Vous garderez ainsi le même numéro d'appel.

 

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SMS MMS Mode d'emploi

1/ Que veut dire SMS ?

Sigle signifiant « Short Message Service », les SMS sont des messages écrits que l'on peut s'échanger entre mobiles. Pour en savoir plus, cliquez ici

2/ Une enveloppe clignote ou apparaît noircie sur l'écran de mon vini. Qu'est-ce que ça signifie ?

Selon le modèle de votre téléphone, l'enveloppe clignote ou apparaît noircie. Cette indication signifie que la mémoire allouée aux SMS dans votre carte Sim est saturée. Pour pouvoir en recevoir à nouveau, vous devez les lire et les effacer. Référez-vous au manuel d'utilisation de votre téléphone. Si vous avez besoin de plus d'assistance, contacter notre Service Clientèle au 3950.

3/ Je souhaite envoyer un SMS à un abonné qui est à l'étranger. Est-ce possible ?

Oui il est possible d'envoyer et recevoir des SMS de Tahiti vers l'étranger. Pour connaître la liste des pays vers lesquels ce service est proposé, cliquez ici

4/ Est-ce qu'un abonné Vini peut recevoir et envoyer des SMS depuis l'étranger ?

Avec le service Vini-Monde, un abonné Vini (hors forfaits Vini-Feti'i) peut envoyer et recevoir des SMS quand il est à l'étranger.
Pour cela, il faut qu'il accepte de recevoir des appels à l'étranger (comment recevoir des appels à l'étranger ?) lien vers « 3/ Je suis à l'étranger, comment faire pour recevoir des appels ? » Et il faut vérifier que le centre serveur SMS enregistré dans votre téléphone est bien le +689 87 10 99 94. Vous pouvez conserver ce paramétrage quand vous reviendrez en Polynésie.

5/ Comment faire pour taper plus rapidement un SMS ?

Certains mobiles ont en mémoire des SMS prédéfinis qu'il suffit de compléter, du type : « Rdv… Lieu… ».
D'autres proposent l'écriture prédictive, dite T9, pour faciliter la saisie de SMS. Par exemple, si l'on saisi les touches [5] et [3], T9 a le choix entre ''j'',''k'' ou ''l'' pour la première lettre et ''d'',''e'' ou ''f'' pour la seconde lettre. Deux combinaisons de mots usuels vont ainsi être trouvés: ''je'' et ''le''.

6/ Je souhaite envoyer un SMS simultanément à différents destinataires. Est-ce possible ?

Cela dépend de la marque et du modèle de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au manuel d'utilisation de votre téléphone. Attention, vous êtes facturé d'un SMS pour chaque destinataire.

7/ J'ai activé l'option « restriction d'appels sortants ». Est-ce que je peux quand même envoyer ou recevoir des SMS ?

Non, si l'option « restriction d'appels sortants » est activée, vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de SMS.

8/ Je n'ai pas de téléphone compatible MMS, comment consulter les MMS qui me sont envoyés ?

Si votre téléphone n'est pas compatible MMS, vous êtes notifié par SMS que votre message multimédia est visualisable sur le site internet www.vini.pf dans la rubrique « Lecture de MMS ». Ce message est consultable dans un délai de 3 jours grâce à un mot de passe qui vous est indiqué dans le SMS.

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Vini Monde Mode d'emploi

1/ Je suis à l'étranger, comment se fait la connexion au réseau ?

Exemple : vous arrivez en Métropole.
Dès que vous allumez votre vini, ce dernier se connecte automatiquement à l'un des réseaux partenaires métropolitains.
Pour vous connecter à un réseau en particulier, la sélection se fait manuellement :
Aller dans le menu « Paramètres du téléphone »
Sélectionner le sous-menu « Réseaux »
Choisir le mode « sélection manuelle » : le téléphone propose la liste des réseaux disponibles
Valider l'enregistrement du réseau choisi

 

2/ Je suis à l'étranger, comment faire pour passer des appels ?

Exemple : vous êtes en Métropole.
Pour appeler un abonné métropolitain :
Vous composez tout simplement son numéro d'appel français à 10 chiffres (ex. : 06 50 51 52 53).
Vous payez alors le prix d'une communication au tarif de l'opérateur partenaire, majoré de 15%.
Pour appeler un abonné non métropolitain (y compris un abonné Vini) :
Vous composez son numéro d'appel au format international (ex : +689 87 XX XX XX).
Vous payez alors le prix d'une communication internationale au tarif de l'opérateur partenaire, majoré de 15%.

 

3/ Je suis à l'étranger, comment faire pour recevoir des appels ?

Exemple : vous partez en Métropole.
Si vous souhaitez pouvoir recevoir des appels en Métropole, vous devez taper le code suivant : #351*0000# puis appuyer sur la touche "Appeler" ou "Décrocher".
En tapant ce code vous restez alors joignable au même numéro.
Si vous souhaitez être assisté, vous pouvez contacter notre Service Clientèle au 3950.
Attention, vous êtes facturé des appels reçus quand vous êtes à l'étranger avec votre abonnement Vini-Metua (facturation d'une communication internationale décomptée de votre forfait Vini-Metua).

 

4/ Je suis à l'étranger, est-ce que je suis notifié(e) de l'arrivée d'un message dans ma boîte vocale ?

Oui, je reçois un SMS de notification lorsque je reçois un message dans ma boîte vocale.

 

5/ Je suis en métropole et je souhaite consulter ma messagerie vocale. Comment faire ?

Pour consulter vos messages lorsque vous êtes hors de Polynésie, à partir d'un téléphone fixe ou mobile, composez « + » 689 87 39 17 53 et laissez-vous guider. Il vous sera demandé votre numéro Vini ainsi que le code secret de votre messagerie vocale, il est donc important de ne pas oublier de paramétrer le code d'accès à sa messagerie avant son départ. La consultation de votre messagerie vocale depuis l'étranger vous est facturée au tarif d'une communication vers la Polynésie.

 

6/ Je suis à l'étranger, j'appelle un de mes 3 numéros Vini-Favoris. Est-ce que les 30% de réduction s'appliquent ?

Lorsque vous êtes à l'étranger, la réduction de 30% sur vos numéros Vini-Favoris ne s'applique pas.

 

7/ Je suis abonné(e) à V2X ou Vini-@ccès, ou j'ai l'habitude de naviguer sur le WAP i-vini et d'envoyer des MMS. Est-ce que je peux faire des communications « data » depuis l'étranger ?

Lorsque vous êtes à l'étranger, vous n'avez pas la possibilité de faire des communications « data ».

 

8/ Lorsque je suis à l'étranger, si un interlocuteur m'appelle depuis Tahiti sur mon vini, est-ce qu'il paye une communication internationale ?

Non, l'appel de votre interlocuteur vers votre vini sera facturé au tarif local comme si vous étiez en Polynésie. Il composera votre numéro comme à l'habitude sans indicatif pays.

 

9/ Est-ce que je suis facturé des sms que je reçois quand je suis à l'étranger ?

Non, les sms reçus ne sont pas facturés avec le service Vini-Monde.

 

10/ Je suis à l'étranger et je n'arrive pas à envoyer des SMS, pourquoi ?

Vérifiez que l'opérateur étranger sélectionné automatiquement par votre téléphone est bien un partenaire Vini-Monde pour le SMS. Pour l'international, le numéro de serveur SMS est le +689 87 10 99 94. Vous devez rentrer ce nouveau numéro de serveur dans votre téléphone pour envoyer des SMS depuis l'étranger. Pour cela, allez dans la rubrique ""message"" ou ""réglage"" de votre téléphone et rentrez ce nouveau numéro à la place du 758.

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Comment surfer sur le WAP I-Vini

1/ Je souhaite accéder au portail WAP i-vini. Quel téléphone choisir ?

 Pour accéder au portail WAP i-vini, votre téléphone doit posséder l'option GPRS, et de préférence un écran couleur.

Pour vous équiper en fonction, demandez conseil à votre distributeur agréé Vini ou bien rendez-vous directement à la boutique Vini au Pont de l'Est.

Pour accéder aux services TV/Vidéo d'i-vini (TV Live & Vidéos à la demande) votre téléphone doit aussi posséder les fonctions EDGE et streaming, ce qui vous permettra de visionner les vidéos d'i-vini sans les stocker dans la mémoire de votre mobile.

Pour plus d'infos sur i-vini : cliquez ici Pour plus d'infos sur les services TV/Vidéo : cliquez ici

 

2/ Si je possède un téléphone GPRS, est-ce que je peux accéder directement à i-vini avec mon téléphone ?

Oui, à condition d'avoir configuré votre téléphone avec le profil WAP/GPRS « i-vini ». Si vous souhaitez effectuer cette configuration, vous pouvez le faire de façon automatique en cliquant ici : Configurer son mobile WAP/GPRS

Pour utiliser les services TV/Vidéo d'i-vini, vous devez aussi paramétrer la fonction streaming de votre mobile en cliquant ici : Paramétrages streaming

Si vous rencontrez des difficultés dans la configuration de votre téléphone WAP/GPRS, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle au 3950 à partir d'un téléphone fixe, afin qu'il vous assiste dans la procédure de paramétrage."

 

3/ Quand je configure mon mobile sur www.vini.pf, on me propose le paramétrage MMS ou le paramétrage WAP. Lequel choisir pour utiliser i-vini ?

Si vous voulez utiliser i-vini, il vous faudra cliquer sur le lien de paramétrage WAP.

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La télé sur mon Vini, comment ça marche ?

1/ Quel modèle de téléphone faut-il pour regarder la TV ?    

Pour pouvoir regarder la TV sur votre téléphone mobile, vous devez avoir un modèle EDGE avec la fonction streaming. Si vous voulez acheter un nouveau téléphone, vérifiez dans votre point de vente Vini que le modèle choisi possède ces deux fonctions.

2/ Le streaming et l'EDGE, qu'est-ce que c'est ?

    Le streaming permet de lire un fichier vidéo ou audio en temps réel, c'est-à -dire au fur et à  mesure qu'on le reçoit.