La 4G Vini

 

 

Bienvenue dans l’univers de la 4G !
Grâce à la technologie du réseau 4G Vini, faites évoluer vos usages et gagnez en confort :
 
 

 

Partager vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux plus vite

 

 

 

 

Télécharger des fichiers et effectuer vos mises à jour très rapidement

 

 

 

 

Regarder des vidéos haute définition en streaming sans interruption

 

 

 

 

Jouer en ligne de manière plus fluide

 

 

 

 

Réaliser des visioconférences avec une qualité optimale

 

 

 

CARTE DE COUVERTURE 4G

 

 

 

PROFITEZ DU TRÈS HAUT DÉBIT
en mobilité jusqu'à 32 Mb/s
 

Jeu 60 Mo

15 s

Film 750 Mo

3 mn

Mise à jour système 1Go

4 min
16 sec

 

 

Comment profiter de la 4G

 

 

Être sous couverture 4G

 

» Voir la carte de couverture 4G

 

 

Avoir un smartphone ou une tablette compatible

Les téléphones compatibles 4G sont reconnaissables en boutique Vini. Si vous avez acheté votre téléphone à l’étranger ou dans un autre point de vente, vous devez également vérifier qu'il soit compatible avec la bande de fréquence 4G 800 Mhz (B20).

Découvrir notre sélection de téléphones 4G disponibles en boutique Vini.

Paramétrer votre téléphone pour bénéficier de la 4G :

Avoir une carte SIM Adaptée

Vous pouvez savoir si votre carte SIM est compatible en regardant sa couleur.

Si elle est rouge ; vous n’avez aucune démarche à effectuer, celle-ci est compatible 4G.

Si elle est blanche : un changement de carte SIM en boutique VINI est nécessaire. Le changement de carte est gratuit alors n’attendez pas !

 

Avoir un forfait adapté intégrant la technologie 4G

La technologie 4G est intégrée gratuitement dans l’ensemble des offres PREMIUM* ainsi que dans les offres INTERNET MOBILE ONLY.

Si vous ne possédez pas encore l’un de ces abonnements, rendez-vous dans une des boutiques VINI ou contactez le 39 50 pour effectuer le changement de votre abonnement.

Découvrir les offres Vini-Premium+

Découvrir les offres Internet Mobile ONLY

* Clients Premium+, Premium, Premium Edition Spéciale

 

OPTION BOOST

Clients PREMIUM*, bénéficiez de la 4G dans votre option BOOST

* Clients Premium+, Premium, Premium Edition Spéciale

 

Les questions fréquemment posées sur la 4G

 

C’est tout à fait normal. Seul l’internet mobile peut être utilisé sur la 4G. Ainsi quand vous souhaitez effectuer un appel, le réseau bascule automatiquement en 3G ou en 2G.

Les forfaits Premium Edition spéciale ne sont plus commercialisés depuis 2013. Nous avons toutefois décidé d’intégrer la nouvelle technologie dans ces forfaits tout comme dans les forfaits Premium.

Concernant le Go supplémentaire, seuls les abonnés aux forfaits de la Gamme Premium+ en bénéficient.

Un logo 4G est indiqué si vous possédez un smartphone sous Android. Si vous possédez un Iphone, un logo LTE sera alors indiqué.

Pour l’instant la 4G est accessible sur le grand Papeete. Le déploiement de la 4G se fait progressivement et d’autres zones seront prochainement couvertes.

Nous vous invitons à consulter la carte de couverture 4G pour vérifier si la zone de votre choix est couverte.

La durée d’engagement de l’option Boost est de 3 mois. Si vous n’êtes plus engagé, vous pouvez la résilier à tout moment. Toutefois, pour le même prix que celui que vous payez actuellement, vous pourriez bénéficiez d’un Go supplémentaire pour vivre l’expérience 4G sans craindre un éventuel dépassement.

Nous avons décidé d’offrir 1Go supplémentaire à nos clients Premium+ pour leur permettre de profiter de la 4G.

Je vous propose de souscrire à une option Boost afin d’augmenter votre quota Internet Mobile. Nos options Boost peuvent également être utilisées en 4G si vous possédez un abonnement Premium.

Pour activer la 4G vous devez aller dans les paramètres « Réseaux Mobiles » de votre téléphone et choisir le réseau 4G.

Téléchargez les documents de configuration Internet Mobile :

Pour Android

Pour Iphone

Vous pouvez choisir d’activer la LTE (4G) sans inquiétude. Cela n'aura pas d'incidence.

Ce message devrait cesser de s'afficher prochainement. Nos équipes travaillent sur ce point.

L’intégration de la 4G tout comme le Go offert dans les forfaits Premium+ ne donne lieu à aucun réengagement supplémentaire.

Pour procéder au remplacement de votre carte SIM vous devez seulement présenter votre pièce d’identité.

Lorsque vous n’êtes plus dans une zone couverte par la 4G, le réseau bascule automatiquement en 3G ou 2G.

Les débits proposés par la 4G vont jusqu’à 32 Mb/s (en download) et jusqu’à 15 Mb/s en upload.

La 4G en tant que telle ne consomme pas plus la batterie que lorsque vous êtes en 3G. Toutefois, le fait de basculer d’un réseau à un autre peut en effet consommer davantage votre batterie. C’est notamment le cas, lorsque vous êtes en 4G pour internet et que vous souhaitez effectuer un appel. Votre appel ne pouvant être effectué en 4G, le réseau basculera automatiquement en 3G ou 2G.