Comment accéder à ViniSPOT ?

Pour utiliser le service, vous devez être dans une zone couverte (lien vers internet > ViniSPOT > Trouver une borne). Vous devriez alors trouver le réseau ViniSPOT dans vos réseaux Wi-Fi :
 

 

Pour utiliser le service, vous avez besoin de vous munir de codes achetés en ligne depuis le site www.vinispot.pf (plus d’aide ici (Internet > ViniSPOT > Recharger mon ViniSPOT)) ou d’une carte prépayée ViniSPOT. La distribution de ces cartes est assurée par un réseau de points de vente partenaire, par les bureaux de poste, ou directement en boutique Vini.

Vini propose des heures gratuites ViniSPOT dans certains abonnements :
•    Si vous êtes abonné au forfait mobile Vini Like, vos codes vous ont été envoyés par SMS.
•    Si vous êtes abonné Internet Vinibox, vos codes sont indiqués sur votre contrat d’abonnement.

 

Voici ici un guide pour vous permettre de vous connecter à une borne ViniSPOT :
Connexion pas à pas (http://www.vinispot.pf/guide-de-connexion/)
Installez-vous confortablement dans la zone ViniSPOT, allumez votre ordinateur et activez votre équipement Wi-Fi.
Scannez les réseaux Wi-Fi existants et sélectionnez le réseau Wi-Fi se nommant « ViniSPOT » puis demandez expressément la connexion en cliquant sur un bouton « se connecter ».

-    Lancez votre navigateur Internet et patientez jusqu’à l’affichage automatique de la page d’accueil www.vinispot.pf
-    Vous devez maintenant saisir votre code d’accès et votre mot de passe sur la page d’accueil au service.
-    Vous disposez d’une connexion Internet haut débit sécurisée. Une fenêtre popup intitulée « info session » vous permet de vous déconnecter à tout moment.
-    Vous déconnecter
-    Fermez votre navigateur Internet ne suffit pas à vous déconnecter :
-    Pour vous déconnecter, cliquez sur le bouton “déconnexion” de la fenêtre popup « info session » qui décompte votre temps de connexion.
-    Si vous avez oublié d’appuyer sur le bouton « déconnexion », vous serez également déconnecté à partir du moment où
*Vous éteignez votre ordinateur portable.
*Vous retirez votre équipement Wi-Fi.
 

Si vous ne vous êtes déconnecté par aucun de ses moyens, alors votre session est restée ouverte : S’il ne se passe rien au bout de 5 minutes (pas de flux entrant/sortant), le compte sera automatiquement recrédité de 5 minutes lors de la prochaine connexion du compte.
 

Si vous êtes connecté sur un poste mis à votre disposition (en agence Fare Rata ou chez un partenaire ViniSPOT).

 
1-    Entrez dans la barre d’adresse la formule suivante « popup.lan »

2-    Réinsérez votre login et mot de passe
3-    Cochez « J’accepte les conditions » puis validez
4-    Votre popup de déconnexion réapparaît.