Utilisateurs du service Internet Mobile, vous pouvez continuer à surfer sur votre smartphone pendant vos déplacements à l’étranger. Toutefois, ce service utile peut s’avérer coûteux en fonction du pays et de l’usage qui en est fait.
La facturation se fait au volume de données échangées (envoyées et reçues) et non à la durée de connexion.
Il vous appartient de rester vigilant lorsque vous utilisez Internet sur votre mobile à l’étranger.
Comment se fait la facturation ?
La facturation du service Internet Mobile à l’étranger se fait au volume de données échangées (envoyées et reçues), en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Exemple d’utilisation | Tarifs data /Mo |
|---|
Zone 1 : Etats-Unis | 342 F |
Zone 2 : France métropolitaine | 570 F |
Zone 3 : Nouvelle-Zélande et Australie | 570 F |
Zone 4 : Pacifique | 1 140 F |
Zone 5 : Asie | 570 F |
Zone 6 : Reste du monde (incluant le Canada) | 1596 F |
Les tarifs
Attention : L’Internet Mobile à l’étranger est facturé en hors-forfait (sauf pour les abonnés Vini-Izi+).
Exemple d’utilisation | Données échangées | Tarif TTC Zone 1 : Etats-Unis |
|---|
1 email avec pièce jointe | 340 Ko | 113 F |
1 heure de surf (sans audio ni vidéo) | 10 Mo | 3 390 F |
30mn de Skype avec Vidéo | 40 Mo | 13 560 F |
Comment optimiser votre utilisation Internet Mobile à l’étranger à moindre coût ?
- Privilégiez les connexions Wi-Fi ;
- Désactivez la mise à jour automatique de vos applications et la réception automatique de vos e-mails ;
- Maîtrisez sur place le nombre de vos connexions ;
- Evitez l’ouverture de pièces jointes lourdes (films, photos…) ;
- Limitez les lectures audio et vidéo ;
- Evitez l’utilisation des logiciels et applications de voix sur IP (Skype, Viber, Facetime…) ;
- Evitez toutes les applications nécessitant de la géo-localisation et surtout le GPS ;
- Désactivez les connexions Internet Mobile après chaque utilisation.
Les Services Vini à votre disposition pour une meilleure vigilance
Utilisez l’option de blocage/déblocage d’Internet Mobile à l’étranger en envoyant par SMS au 7033 le mot :
- « BLOQUE » pour empêcher les connexions
- « DEBLOQUE » pour permettre les connexions
Recevez gratuitement et automatiquement un SMS d’information dès votre 1ère connexion Internet Mobile
Recevez gratuitement et automatiquement un SMS d’alerte à chaque fois que vous avez atteint les paliers de consommation suivants : 10 Mo, 50 Mo, 100 Mo, 200 Mo.
Remarque : lorsque vous atteignez les paliers 50, 100 et 200 Mo, le service Internet Mobile à l’étranger est automatiquement bloqué. Si vous souhaitez continuer à utiliser ce service, vous devrez le débloquer par SMS.