Votre téléphone n’affiche plus de réseau ou vous ne pouvez plus passer d’appels ? Il est possible que votre carte SIM soit défectueuse. Voici comment le vérifier et la remplacer facilement.
Étape 1 : Vérifiez si votre carte SIM est vraiment défectueuse
Avant toute demande de remplacement, suivez ces étapes simples :
Éteignez puis rallumez votre téléphone.
Retirez votre carte SIM et insérez la dans un autre mobile compatible.
Si le problème persiste sur plusieurs téléphones, la carte SIM est probablement défectueuse.
Si le problème disparaît sur un autre téléphone, le dysfonctionnement vient de votre appareil.
Étape 2 : Remplacer votre carte SIM
Si votre carte SIM est défectueuse, vous pouvez la remplacer rapidement :
Rendez-vous dans l’un de nos points de vente Vini, muni de :
Votre pièce d’identité (vous devez être le titulaire du contrat ou mandataire autorisé),
Votre téléphone et la carte SIM concernée.
Nos conseillers diagnostiqueront la panne sur place et procéderont immédiatement au remplacement de votre carte SIM si nécessaire.
À savoir : Le code PIN par défaut de votre nouvelle carte SIM est 0000. - Pensez à le personnaliser dès son activation pour plus de sécurité.
Avant le remplacement, sauvegardez vos contacts depuis votre ancienne carte SIM vers la mémoire de votre téléphone pour ne rien perdre.
Tarifs de remplacement
Motifs de remplacement
Prépayés : Voix* + Internet Mobile Prépayé Abonnements : < 4 heures + Internet Mobile + Vini Smart Family
Abonnements > 4 heures
< 2 ans
> 2 ans
Grillée
Changement de format
Défectueuse
OFFERTE
OFFERTE
OFFERTE
Vol ou perte
1 500 F
Messages d’erreurs courants liés à votre carte SIM