La 4G+ Vini
Partager vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux plus vite
Télécharger des fichiers et effectuer vos mises à jour très rapidement
Regarder des vidéos haute définition en streaming sans interruption
Jouer en ligne de manière plus fluide
Réaliser des visioconférences avec une qualité optimale
CARTE DE COUVERTURE 3G/4G+

Avoir un smartphone ou une tablette compatible
Les téléphones compatibles 4G+ sont reconnaissables en boutique Vini. Si vous avez acheté votre téléphone à l’étranger ou dans un autre point de vente, vous devez également vérifier qu'il soit compatible avec la bande de fréquence 4G+ 800 Mhz (B20).
Découvrir notre sélection de téléphones 4G+ disponibles en boutique Vini.
Paramétrer votre téléphone pour bénéficier de la 4G+ :

Avoir une carte SIM Adaptée
Vous pouvez savoir si votre carte SIM est compatible en regardant sa couleur.
Si elle est rouge ; vous n’avez aucune démarche à effectuer, celle-ci est compatible 4G.
Si elle est blanche : un changement de carte SIM en boutique VINI est nécessaire. Le changement de carte est gratuit alors n’attendez pas !
Avoir un forfait adapté intégrant la technologie 4G+
La technologie 4G+ est intégrée gratuitement dans l’ensemble des offres Vini Iti, Nui, Reva, OPEN, LIKE, IZI+ et Vinicard ainsi que dans les offres INTERNET MOBILE ONLY et Vini travel card.
Si vous ne possédez pas encore l’un de ces abonnements, rendez-vous dans une des boutiques VINI ou contactez le 39 50 pour effectuer le changement de votre abonnement.
Découvrir les offres Vini Iti, Vini Nui, Vini Reva et Vinicard
Découvrir les offres Internet Mobile ONLY et Vini travel card
OPTION BOOST
Clients Vini Iti, bénéficiez de la 4G+ dans votre Option BOOST
C’est tout à fait normal. Seul l’internet mobile peut être utilisé sur la 4G. Ainsi quand vous souhaitez effectuer un appel, le réseau bascule automatiquement en 3G ou en 2G.
Les forfaits Premium Edition spéciale ne sont plus commercialisés depuis 2013. Nous avons toutefois décidé d’intégrer la nouvelle technologie dans ces forfaits tout comme dans les forfaits Premium.
Concernant le Go supplémentaire, seuls les abonnés aux forfaits de la Gamme Premium+ en bénéficient.
Un logo 4G est indiqué si vous possédez un smartphone sous Android. Si vous possédez un Iphone, un logo LTE sera alors indiqué.
Les cartes de couverture 4G sont régulièrement mises à jour. Nous vous invitons à les consulter régulièrement pour vérifier si la zone de votre choix est couverte.
Pour activer la 4G vous devez aller dans les paramètres « Réseaux Mobiles » de votre téléphone et choisir le réseau 4G.
Téléchargez les documents de configuration Internet Mobile :
Vous pouvez choisir d’activer la LTE (4G) sans inquiétude. Cela n'aura pas d'incidence.
Ce message devrait cesser de s'afficher prochainement. Nos équipes travaillent sur ce point.
Pour procéder au remplacement de votre carte SIM vous devez seulement présenter votre pièce d’identité.
Lorsque vous n’êtes plus dans une zone couverte par la 4G, le réseau bascule automatiquement en 3G ou 2G.
Les débits proposés par la 4G vont jusqu’à 32 Mb/s (en download) et jusqu’à 15 Mb/s en upload.
La 4G en tant que telle ne consomme pas plus la batterie que lorsque vous êtes en 3G. Toutefois, le fait de basculer d’un réseau à un autre peut en effet consommer davantage votre batterie. C’est notamment le cas, lorsque vous êtes en 4G pour internet et que vous souhaitez effectuer un appel. Votre appel ne pouvant être effectué en 4G, le réseau basculera automatiquement en 3G ou 2G.